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帮助

调制解调器安装

这是根据您订购合同中的选择。如果您选择自动安装,则须自己安装调制解调器。 无需担心,这很简单!

guides modem internet

网络无法运作

如果网络连接出现问题,只需进行一些简单的检查就可以解决问题。

重启调制解调器

  • 关掉电源并稍等片刻.
  • 重新连接电源.
  • 重启设备(计算机,平板电脑等)并检查问题是否已解决.

检查调制解调器电源

如果您的设备已正确插入电源插座,但仍无法打开,则故障可能来自内部问题。 请检查电源插座的状况。

  • 尝试将其他设备插入同一插座。 例如一盏灯.
  • 尝试将调制解调器插入其他插座。.

检查网线的连接

调制解调器的连接必与安装指南中指示的相对应。

然后检查每根网线:它们必须正确插入且状况良好,也就是说既没折叠也没损坏。 如果可能,请使用另一根Ethernet网线进行测试,然后查看问题是否已解决。

如果您有使用转接器,请检查其状况

拔下调制解调器的插头,然后将其直接插回墙上的电源插座,即不带转接器。 再次检查网络连接。

检查Wi-Fi是否已激活

调制解调器上是否激活了Wi-Fi(WLAN按钮)? 您尝试连接的设备上是否也激活了?如果是,请尝试连接其他设备。 如果网络正常运行,则问题可能出在第一个设备上。

所有有关Wi-Fi的问题

说明,建议和提示:为了更好地了解无线技术并优化速度,请查看我们的Wi-Fi专用文档。

检查问题是否不是由您的设备引起的。

停用任何可能阻止网络浏览的软件(防病毒,防火墙,下载软件等),然后尝试再次启动网络。

检测与另一台计算机的连接。 如果问题解决,则问题出在您的第一台设备上。

网络连接中断

网络连接中断可能是由许多因素引起的。 通常是由于以下原因造成的:

  • Wi-Fi连接出现干扰(频道拥塞,调制解调器位置太远,多个设备连接调制解调器..),
  • 设备故障。 例如,您的计算机或调制解调器上未启用WiFi。

极少数情况下,您的设备(分配器,调制解调器,网线等)可能损坏。

如果发生连接中断,请查阅此部分进行检查, 网络无法运作.

请注意

要通过Wi-Fi连接时提高性能,请遵循我们专用文件中的指南以便轻松优化安装。

测试我的连接速度

为了在最佳条件下进行速度测试,请遵循以下提示,这一点很重要:

  • 用Ethernet网线将设备连接到路由器。 通过Wi-Fi连接进行的测试可能无法代表线路的实际值。
  • 关闭电视机顶盒。
  • 关闭所有正在运行的程序,包括防病毒软件。
  • 确保没有其他用户连接到您的网络

为了获得可靠的结果,测试须在几天内的不同时间段进行, www.speedtest.net 请在持续几天中的不同时间段内进行测试。

Info

想要了解有关Wi-Fi的所有信息并优化速度, 请参阅关于Wi-Fi的文件.

了解速度测试结果

Download speed是下载速度,它是将网络数据加载到计算机上的速度(例如:电影的下载时间)。

Upload speed对应于从计算机向网络发送数据的速度,即上传速度:例如,发送电子邮件所需的时间。

download upload

这些速度以每秒兆位呈现。 兆位是一种计算机单元,用于测量文件的大小,即文件的“重量”。

延迟是数据包从源传输地到达目的地所花费的时间。 数据包通过每个不同的设备将花费数毫秒(ms)与其进行响应和通信。 所有这些延迟的总和最终导致连接延迟。

根据您的连接类型,等待时间会有所不同:例如,使用Wi-Fi连接时,等待时间会比使用RJ45网线连接时更长。

Améliorer la qualité de ma connexion internet en wifi

Effectuez les opérations suivantes dans l’ordre :

Changez le canal wifi

Plusieurs réseaux sans fil autour de vous utilisent le même canal wifi, c'est-à-dire la même fréquence. Il se peut que le canal que vous utilisez soit encombré. Le plus souvent, un simple changement du canal wifi suffit à résoudre le problème.

Proximité du modem

Si la puissance de votre wifi est faible, rapprochez-vous de votre modem. Plus votre appareil est situé loin du modem, moins la vitesse de connexion sera puissante.

Position du modem

Évitez de placer le modem dans un meuble fermé ou directement au sol. Idéalement, il doit être à hauteur de torse.

Perturbation du réseau

Certains objets, tels que les appareils sans fil (téléphones, babyphones...) les micro-ondes, les miroirs ou encore les aquariums, peuvent perturber votre réseau wifi. Veillez donc à ce que votre modem soit éloigné de ces éléments. Les murs de votre habitation peuvent également perturber votre réseau. Par exemple, le marbre, le béton et la brique sont des obstacles difficilement franchissables pour les ondes.

Plusieurs appareils connectés à un même réseau

Si de nombreux appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) sont connectés en même temps à votre réseau wifi, la connexion peut-être ralentie. Dans ce cas, pensez à déconnecter les appareils dont vous ne vous servez pas.

Important

Il est également possible que des personnes utilisent votre wifi de façon frauduleuse.
En cas de doute, il faut changer votre mot de passe.

Téléchargements

La multiplication des téléchargements simultanés partagera la vitesse de votre wifi et diminuera ses performances.

État de votre ordinateur

Vérifiez à l’aide de votre logiciel anti-virus que votre ordinateur n’est pas infecté. Un virus ou logiciel malveillant peut être la cause de ralentissements de la connexion Internet.

A noter

Vous pouvez élargir la portée de votre réseau sans fil à l’aide d’un FRITZ!WLAN Repeater.

J'ai des problèmes avec le wifi

Le wifi ne fonctionne pas

Votre réseau wifi est-il visible dans les réseaux disponibles proposés ?

Oui : essayez de vous connecter en wifi avec un autre appareil. Si Internet fonctionne, le problème vient du premier appareil.
Non : vérifiez si le voyant WLAN de votre modem est allumé. Si ce n’est pas le cas, pressez durant quelques secondes le bouton WLAN pour l’activer. Vérifiez ensuite si le wifi de votre ordinateur (ou de tout autre périphérique) est bien activé. Si le problème n’est toujours pas résolu, contactez-nous.

Ma connexion en wifi n’est pas satisfaisante

Référez-vous à cette rubrique :
Améliorer la qualité de ma connexion Internet en wifi

J’ai perdu la clé de sécurité ou le mot de passe du wifi

S’il s’agit de la première mise en service du modem, le mot de passe (ou clé de sécurité) correspond à la série de 16 chiffres indiquée au dos de l’appareil (image ci-contre).

Si le mot de passe a été changé, vous pouvez le récupérer et le modifier en accédant à l’interface de votre modem. Pour cela :

  • Ouvrez une page Internet, puis saisissez fritz ou 192.168.178.1 dans la barre d’adresse. L’interface de la FRITZ!Box apparaît.
  • Dans le menu situé à gauche, cliquez sur l’onglet WLAN.
  • Cliquez ensuite sur Security.
  • Vous pouvez visualiser et modifier ici, dans l’espace Key votre mot de passe.
  • Pensez à enregistrer vos changements en cliquant sur Apply en bas de page.
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