J'ai oublié mon mot de passe
Cliquez sur "Espace client" "mot de passe oublié ?" et suivez ces étapes
Que recherchez-vous ?
Cliquez sur "Espace client" "mot de passe oublié ?" et suivez ces étapes
Votre connexion Internet fonctionne-t-elle ?
Si la réponse est non, faites lesvérifications liées à Internet.
Utilisez-vous le bon identifiant et le bon mot de passe ?
Votre identifiant est généralement composé de votre nom et votre prénom.
Exemple : muller.celine
Si vous avez perdu votre mot de passe, effectuez une demande de réinitialisation en utilisant le lien "Mot de passe oublié" situé dans la fenêtre Espace client.
Tentez de vous connecter via l’Espace client sur internet.lu
Si vous y parvenez, cela signifie que le dysfonctionnement se situe au niveau de votre logiciel de messagerie.
Vérifiez les mots de passe enregistrés sur vos appareils (ordinateur portable, smartphone, tablette…)
Il est possible que l’un d’entre eux soit erroné, provoquant le blocage. Au besoin, effacez les données enregistrées et insérez les identifiants corrects.
Si vous videz le cache et supprimez les cookies de votre navigateur, les paramètres du site web (tels que le nom d’utilisateur et le mot de passe) seront supprimés.
Vérifiez les paramètres de configuration de votre logiciel de messagerie
Pour cela, consultez la rubrique Comment configurer mon logiciel de messagerie ?
Après 5 tentatives infructueuses, le compte se bloque pour des raisons de sécurité.
Après cinq tentatives de mots de passe infructueuses, votre compte se bloque automatiquement pour des raisons de sécurité. Si votre compte est régulièrement bloqué, vous êtes probablement dans l’un des cas suivants :
Vous utilisez un mauvais mot de passe ou un mauvais identifiant. Votre identifiant est généralement composé de votre nom et de votre prénom.
Exemple : muller.celine
Si vous avez perdu votre mot de passe, effectuez une demande de réinitialisation en utilisant le lien "Mot de passe oublié ?".
Si vous avez enregistré votre mot de passe sur différents appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et que l’un d’entre eux est incorrect, cela peut provoquer le blocage du compte.
Vérifiez soigneusement tous vos équipements. Au besoin, effacez les données enregistrées et insérez le bon mot de passe.
Vous utilisez un logiciel de messagerie tel que Outlook, Windows Mail ou Thunderbird ? Il se peut que l’un des paramètres soit mal configuré.
Pensez à vérifier les paramètres de configuration, dont vous retrouverez le détail dans cet article.
Il est possible qu’un tiers tente d’accéder à votre compte mail à votre insu.
Lorsque vous êtes connecté au webmail internet.lu, cliquez sur "Paramètres" > "Changer le mot de passe".
Vous devez choisir un mot de passe complexe :
Vérifiez les paramètres d’affichage du webmail
Votre connexion Internet fonctionne-t-elle ?
Si la réponse est non, faites les vérifications liées à Internet.
Le problème est-il présent dans le webmail (c’est-à-dire lorsque vous accédez à votre compte depuis www.internet.lu) ou ne concerne-t-il que votre logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc.) ?
Pour vérifier cela, connectez-vous au webmail et effectuez des tests d’envoi et de réception depuis votre compte. Si les mails arrivent correctement après quelques minutes, le problème se situe au niveau de votre logiciel de messagerie.
Ainsi, vous devez vérifier les paramètres de configuration.
Utilisez-vous le bon identifiant et le bon mot de passe ?
Vérifiez à l’aide du document reçu à l’ouverture de votre compte si vous utilisez bien le bon nom d’utilisateur et le bon mot de passe. Si vous les avez perdus, effectuez une demande de récupération via le formulaire en ligne.
Vérifiez les mots de passe enregistrés sur vos différents appareils
(ordinateur portable, smartphone, tablette…) Il est possible que l’un d’entre eux soit erroné, provoquant le blocage. Au besoin, effacez-les et entrez à nouveau le bon identifiant ou mot de passe.
Les paramètres de configuration de votre logiciel de messagerie sont-ils corrects ?
Pour cela, rendez-vous sur notre site, rubrique Comment configurer mon logiciel de messagerie.
Votre boîte mail est-elle pleine ?
Connectez-vous par votre Espace client afin de le vérifier. Si c’est le cas, vous ne pouvez plus recevoir de messages. Vous devez donc impérativement vider votre boite mail.
Afin d’éviter cela, il est préférable de disposer de 20% d’espace libre minimum.
Est-ce que le mail envoyé a bien un sujet ?
Séléctionnez la configuration :
Nos équipes sont à votre service afin de vous conseiller et répondre à toutes vos questions.
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