Les appels ne fonctionnent pas
Redémarrez le téléphone
Testez la carte SIM avec un autre téléphone mobile
Si le problème disparaît, cela signifie que le dysfonctionnement vient de votre téléphone.
Essayez d’appeler le numéro en question depuis un autre téléphone
Si le problème concerne uniquement un numéro en particulier, le blocage doit venir de la personne appelée, qui doit voir avec son propre opérateur.
Vérifiez la qualité du réseau
Pour cela, regardez sur votre mobile le nombre de barres réseau visibles. S'il n'y a qu'une ou deux barres, cela signifie que la qualité du réseau n'est pas bonne.
Il est possible qu'à certains endroits, la qualité du réseau soit mauvaise ou que vous n'ayez pas de réseau du tout, ce qui peut empêcher de recevoir ou d'émettre des appels correctement. Vérifiez si en vous déplaçant ou en allant a l'extérieur du bâtiment, vous arrivez à recevoir ou à émettre des appels.
À noter
Vérifiez si le problème a disparu après chaque manipulation.