Bienvenue sur l'assistance en ligne de Luxembourg Online

Assistance

Les appels ne fonctionnent pas

Effectuez les opérations suivantes dans l’ordre :

Redémarrez le téléphone

Testez la carte SIM avec un autre téléphone mobile

Si le problème disparaît, cela signifie que le dysfonctionnement vient de votre téléphone.

Essayez d’appeler le numéro en question depuis un autre téléphone

Si le problème concerne uniquement un numéro en particulier, le blocage doit venir de la personne appelée, qui doit voir avec son propre opérateur.

Vérifiez la qualité du réseau

Pour cela, regardez sur votre mobile le nombre de barres réseau visibles. S'il n'y a qu'une ou deux barres, cela signifie que la qualité du réseau n'est pas bonne.
Il est possible qu'à certains endroits, la qualité du réseau soit mauvaise ou que vous n'ayez pas de réseau du tout, ce qui peut empêcher de recevoir ou d'émettre des appels correctement. Vérifiez si en vous déplaçant ou en allant a l'extérieur du bâtiment, vous arrivez à recevoir ou à émettre des appels.

À noter

Vérifiez si le problème a disparu après chaque manipulation.

Je n'ai pas de connexion internet sur mon téléphone mobile

Le plus souvent, votre téléphone mobile récupère automatiquement les paramètres de configuration Internet depuis la SIM. Si la data ne fonctionne pas, vérifiez les points suivants :

  • Les données mobiles sont-elles bien activées ?
  • L’itinérance des données (roaming) est-elle activée ?
  • Les paramètres APN sont-ils correctement configurés ?
  • Avez-vous testé votre carte SIM avec un autre téléphone mobile ?
  • Avez-vous du réseau ?

Configuration data/MMS

Il est également possible de faire la configuration manuellement pour avoir accès à Internet. Si vous souhaitez configurer manuellement votre smartphone, sélectionnez les paramètres correspondants à votre système d’exploitation et suivez les instructions.

Séléctionnez la configuration :

Données de configuration
Nom :
LOL Internet
APN:
orange.lu
Serveur Proxy :
non défini
Port:
8080
Nom d'utilisateur :
non défini
Mot de passe :
non défini
Serveur :
non défini
MMSC:
non défini
Proxy MMS :
non défini
Port MMS :
non défini
MCC:
270
MNC:
99
Type d'authentification:
PAP ou CHAP
Type APN :
default, supl
Configuration MMS
Nom :
LOL MMS
APN:
orange.lu
Serveur Proxy :
non défini
Port:
8080
Nom d'utilisateur :
non défini
Mot de passe :
non défini
Serveur :
non défini
MMSC:
http://mms.orange.lu
Proxy-MMS:
212.88.139.44
Port MMS:
8080
MCC:
270
MNC:
99
Type d'authentification :
PAP ou CHAP
Type APN :
mms
contact assistance

Besoin de plus d'assistance ?

Nos équipes sont à votre service afin de vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous