Dysfonctionnement de la ligne fixe
Votre connexion Internet fonctionne-t-elle ?
Si la réponse est non, référez-vous d’abord aux vérifications liées à Internet.
Vérifiez si le téléphone est correctement branché.
Branchez le téléphone directement à la prise murale.
Si vous disposez d’un filtre, essayez de brancher le modem directement au mur, c'est-à-dire sans le filtre. Si le problème disparaît, votre filtre est défectueux. Dans ce cas, rapportez-le en boutique, nous le remplacerons si besoin.
Testez avec un autre téléphone
Le problème est résolu ? Cela signifie que votre téléphone est probablement défectueux.
Vérifiez l’état de la prise électrique :
- Dépoussiérez votre installation.
- Branchez un autre appareil sur cette même prise et observez le résultat.
- Essayez aussi de brancher le modem sur une prise différente.
- Éliminez toute rallonge ou multiprise et testez à nouveau.
Vérifiez l’état de votre câble
Il doit être en bon état, c’est-à-dire ni plié, ni abîmé. Testez avec un autre câble puis vérifiez si le problème est résolu.
Vérifiez que le téléphone ne soit pas trop près du modem
Les téléphones DECT et plus généralement, tous les appareils sans fil peuvent perturber le modem.
La distance minimale entre ces appareils est de 50 cm.
À noter
Pensez à nettoyer régulièrement vos prises électriques. La poussière accumulée peut perturber la qualité du signal.